GECKO

GECKO (Governance principles and mEthods enabling deCision maKers to manage and regulate the changing mObility systems) est un projet européen financé par le programme H2020 sous l’accord de consortium n° 824273.

Ces dernières années, les nouvelles technologies ou innovations disruptives ont entraîné une révolution dans le domaine de la mobilité pour les acteurs publics et privés impliqués dans le secteur des transports de personnes ou de marchandises. Face aux enjeux liés à cette révolution, de nouvelles approches régulatoires doivent être mises en place pour favoriser l’arrivée de ces innovations, tout en instaurant un nouveau modèle de coopération entre tous les acteurs impliqués dans ce secteur d’activités.

Ce projet vise ainsi à soutenir les autorités territoriales dans leur transition vers de nouveaux services de mobilité et de transport. Pour atteindre cet objectif, des outils innovants vont permettre de définir de nouvelles approches régulatoires.

Capital High Tech doit ainsi construire avec l’ensemble des partenaires un Regulatory Frameworks Dashboard , visant à proposer aux autorités locales de nouvelles approches régulatoires pour chaque service de mobilité arrivant sur son territoire, tenant compte de ses contraintes et aspirations, et évaluant également l’impact de ces régulations proposées.


Green Mind

Dans le cadre du projet Green Mind, l’AFT – Association pour le développement pour le développement de la formation dans le secteur du transport – vise à promouvoir le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité verte et intelligente par le renforcement de la coopération régionale et transnationale entre entreprises, organismes de recherche et autorités publiques, renforçant ainsi le développement économique de ce secteur d’activités (notamment en Occitanie).

Capital High Tech, en collaboration avec deux cabinets de consultants, organise des ateliers mettant en relation l’ensemble des acteurs impliqués dans ce secteur d’activité. Le premier a eu lieu le 15/01 à Toulouse, mais un deuxième aura lieu le 16/04 à Montpellier.

Vous pouvez vous inscrire au deuxième atelier en envoyant un mail à l’adresse suivante: fcroizet@chtech.fr

Observatoire des marchés

Dans le cadre de ce projet, Capital High Tech a également effectué une veille technologique/marché lié à ce secteur d’activités, qui a d’ailleurs été présentée lors de l’atelier du 15/01/2019.

Une veille spécifique a également été réalisée en fonction des groupes de travail qui ont été formés pour le deuxième atelier (16/04/2019)

NETCHER

NETCHER (NETwork and digital platform for Cultural Heritage Enhancing and Rebuilding) est un projet européen financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme H2020 sous l’accord de consortium N° 822585.

NETCHER vise à créer une synergie entre toutes les initiatives visant à lutter contre le trafic et le pillage du patrimoine culturel sur les sites archéologiques à travers une plateforme collaborative qui va rassembler l’ensemble des communautés professionnelles impliquées dans la préservation de ce patrimoine. Le réseau qui sera construit à travers cette plateforme permettra la diffusion de bonnes pratiques au sein des différentes communautés, mais également d’établir un plan d’action commun et une feuille de route de recherche et d’innovation.

Dans le cadre de ce projet, Capital High Tech est à la fois Innovation & Data Manager, définissant la stratégie de protection des données, mais égalementDissemination & Exploitation Manager, garantissant un impact maximal pour ce projet via la participation à l’organisation d’événements. Capital High Tech établira aussi une feuille de route technologique (Technology roadmap) afin de présenter le cahier des charges des technologies à développer correspondant aux objectifs de lutte pour la préservation du patrimoine culturel.

Fermer le menu