Capital High Tech accompagne les porteurs de projets et les patrons de PMI/ETI dans leur stratégie de développement d’entreprise à travers du coaching et de la formation ainsi que dans la mise en œuvre de leur politique d’innovation.

Notre approche pour augmenter le pôle compétitivité repose sur 3 principes :

  • Devenir un interlocuteur de confiance du chef d’entreprise, rompre son isolement, partager ses doutes et ses ambitions, le propulser vers l’avenir.
  • Donner la vision extérieure du projet, apporter une expertise ciblée selon les besoins identifiés, renforcer le potentiel d’innovation de la société.
  • Trouver du soutien et du financement pour l’entreprise au sein de nos réseaux professionnels.
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Forts d’une base méthodologique s’appuyant sur 15 ans d’activité auprès des PME/ETI, l’expérience de nos consultants et la consolidation de notre savoir-faire, notre ambition est de délivrer une forte valeur ajoutée comparable aux grands groupes nationaux de conseil, mais avec la proximité et les tarifs que nous permettent notre structure.

Nos interventions sont bâties autour de 2 missions types :
« Elaboration de la Stratégie de l’entreprise »
« Accélération de projets innovants ».

Elaboration de la stratégie de l’entreprise

Doter l’entreprise d’une stratégie adéquate au développement de son pôle compétitivité est à la fois une nécessité et un art. Le dirigeant doit y consacrer 10% de son temps, équitablement réparti sur la réflexion stratégique et son exécution. Nous proposons un accompagnement en deux temps :

Diagnostic et formulation de la stratégie d’entreprise :

  • Caractérisation des DAS (Domaines d’Activité Stratégique)
  • Analyse de la concurrence
  • Segmentation clients et produits
  • Diagnostic Open-Innovation et transformation numérique
  • Canevas stratégique de l’offre
  • Modélisation économique
  • Choix du positionnement de l’entreprise

Plan d’exécution pour la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise :

  • Objectifs et business plan à 3 ans
  • Priorité opérationnelle
  • Feuille de route par domaine
  • Renforcement de la démarche d’open-innovation
  • Réorganisation si nécessaire
  • Communication interne / externe

Ces plans d’actions peuvent cibler des actions de levée de fond, de croissance externe, de développement à l’export et de développement de nouveaux produits. Nos livrables consolident les réflexions et formalisent la roadmap. Ils deviennent un référentiel pour la stratégie de l’entreprise avec des outils dédiés et paramétrables, comme celui du modèle économique, qui ont vocation à être mis à jour dans un processus continu.

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Accélération de projet Innovant

Un projet innovant est d’abord la rencontre entre une équipe, une idée et un marché. Trois composantes nécessaires à la pérennité du projet, que l’on se trouve dans une approche Market Pull ou Technologie Push.

Le second critère de réussite est le bon Time to Market, qui intègre maturité du marché, réglementations et concurrence.

Notre méthodologie repose sur quatre phases essentielles :

La formulation, létude de faisabilité, le développement et la mise sur le marché.

Nos missions démarrent par un diagnostic partagé avec le chef de projet, avec formulation des objectifs, du timing et du budget total nécessaire.

Elles se poursuivent avec l’élaboration de 5 volets à faire progresser en parallèle :

  • Volet Marketing & Commercial
  • Volet Technique (état de l’art, description des nomenclatures et gamme produit)
  • Volet Juridique (maitrise de la Propriété Intellectuelle et des contrats types Clients et fournisseurs)
  • Volet économique (besoin de financement, sources de financement, Business plan, gestion de la trésorerie du projet)
  • Volet Organisation (constitution de l’équipe et des partenariats).
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Le constat est que le porteur de projet fait souvent avancer les volets correspondants à ses propres domaines d’intérêt et compétences. Nous nous concentrons alors sur les autres parties, tout en insistant sur les multiples méthodes de financement.

Un savoir-faire au service des entreprises et partenaires :

Notre savoir-faire a été consolidé dans des cycles de formation dispensés au sein des entreprises ou pour des partenaires académiques.

Parmi nos références

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