Le Pôle « Etudes et stratégies d’accès au marché » de Capital High Tech compte des collaborateurs issus de divers horizons alliant une solide formation académique et une longue pratique du métier des études.
La mission de notre Pôle est de vous accompagner dans vos décisions stratégiques d’introduction de nouveaux produits et services sur le marché.
Notre mission
Accompagner votre entreprise dans ses décisions stratégiques d’introduction de nouveaux produits et/ou services sur le marché.

Nos méthodes
Mise en lumière des comportements, motivations, freins et attentes des acteurs du marché ciblé au travers des dispositifs d’enquête quantitatifs et qualitatifs réalisés par nos consultants.
Usage de méthodologies d’études innovantes, produits d’une veille permanente sur l’évolution des outils d’enquête.
Mise en œuvre des protocoles de collecte d’informations par des sondages via web, emails, réseaux sociaux (SphinxIQ, Surveymonkey…)
Mise en oeuvre des protocoles d’agrégation et de visualisation de données à l’aide des derniers outils tels que Tableau, plot.li et autres logiciels de cartographie, de mapping ou de data viz.
Utilisation des logiciels de text mining pour la fouille d’opinion dans le cadre d’un test de produit. Ces outils sont précieux pour la compréhension des verbatims et l’optimisation de la restitution faite à nos clients.
Notre réseau
Capital High Tech s’est constitué, au fil des quinze dernières années, un solide réseau d’experts internationaux régulièrement sollicités pour nous accompagner sur les problématiques les plus pointues.
Ces experts internationaux couvrent les marchés :
de l’Aéronautique
du Spatial
des Transports intelligents
des Villes intelligentes
des Objets connectés
des Biotechnologies
de l’Usine du futur
de l’Agriculture de précision
des Energies renouvelables …
Nos plus

Une forte réactivité :
- Réponse à votre brief et devis complet sous une semaine
- Réunion de lancement et de calage intermédiaire dans vos locaux
Une disponibilité permanente :
- Points réguliers par téléphone
- Discussion autour des résultats préliminaires et éventuel recalage des phases suivantes
Entreprise innovante (Start-up, JEI, PME, ETI, …) : pourquoi réaliser une étude de marché ?
Les études de marché initiales sont essentielles dans la stratégie d’accès au marché.
Elles permettent :
- De valider l’intérêt de l’offre nouvelle de produits/services auprès de clients-cibles bien identifiés ou au contraire parfaitement inconnus;
- D’évaluer le potentiel business en situant le marché réel et accessible;
- De mesurer finement la demande potentielle pour le nouveau produit /service.
Mais aussi :
- D’adapter le fond et la forme de l’offre de produits/services et du modèle économique associé;
- De cartographier son écosystème amont et aval en incluant concurrents et partenaires potentiels;
- D’aider à positionner l’offre de façon différenciée par rapport au marché, aux clients, à la concurrence directe et indirecte;
- D’identifier les messages, circuits d’influence et canaux de distribution prioritaires.
Nos équipes vont bien plus loin qu’un simple chiffrage d’un potentiel d’affaire sur un marché donné ; nous vous accompagnons dans la finalisation de l’offre et son introduction sur le marché.